SASBB Sigean
White nation

Une saison pleine d'espoir pour les U11 !

La saison des U11 Sigeannais vient de se terminer, et on peut dire que pour une première année ou l'équipe est engagée en championnat, cela s'est relativement bien passé.

La première phase fut compliqué pour Sigean qui à apprit la dure réalité d'un championnat car malgrés sa première victoire très encouragente, le reste du début de championnat permettra a Sigean d'apprendre et de progresser.

Classement première phase:

En finissant 7ème de la poule C, Sigean est reversé dans le Troisième niveau Bi-Départemental, une poule qui est a la portée des Sigeannais qui vont le montrés puisqu'il finiront cette deuxième phase 3ème avec 5 victoires pour 3 défaites.
 
Une saison qui ne s'arrete pas la pour nos jeunes Sigeannais puisqu'il seront arrivés jusqu'en demi-finale de la coupe de l'Aude, perdu contre la vaillante équipe de Coursan. 

Bravo a tous les joueurs, aux Coachs Elie et Xavier qui auront fait un travail de fond exceptionnel, aux parents pour l'engouement et les encouragements données ! 
Les entrainements se terminent au cours du mois de juin et reprendront en septembre prochain.

Quel bilan comptable pour les U11 !

De retour après la trève, les jeunes sigeannais se déplacaient a St-Esteve, pour essayé d'appliquer les exercices éffectués à l'entrainement. Très bon matchs de nos jeunes sigeannais puisqu'ils se sont imposés 43-33. 

Le week-end suivant, réception de l'équipe deux de Prades au gymnase de Sigean pour enchainer avec une 3ème victoires consécutives. Et ce sera le cas, car Sigean s'entraine dur et ca paye sur le terrain, victoire 42-30 ! 

Ce samedi 11 mars, après un week-end de repos vu que Sigean était exempt, la donne ne fut pas la même contre l'équipe 1 de Prades.. Lourde défaite 70-18 en match avancé. 

L'équipe sigeannais se porte bien au classement vu qu'ils en sont à 3 victoires pour 2 défaites ! Bravo aux coachs et aux joueurs pour cette surprenante mais appréciable seconde phase de nos jeunes sigeannais/sigeannaises !
 
Prochain match, le samedi 18 mars à 10 heures, au gymnase de Rivesaltes !

Deuxième match et victoire par forfait pour les U11 !

C'est avec du positif et du négatif que l'on a aprris cette annonce, USA Toulouges a déclarer forfait pour le match qui les affrontais a nos jeunes sigeannais en ouverture des matchs séniors. 
C'est dommage pour les jeunes qui aurait pu jouer et peut-être gagner ce match d'une autre manière contre une équipe qui semblait être a leur portée sur le papier. En contrepartie, la victoire fait du bien aux classement pour les jeunes sigeannais.

Score: 20-0 par forfait.

Prochain rendèz-vous le Samedi 28 Janvier à 14 heures à St Estève ! 

Soutenons les , Soutenez nous et nous pourrons aller plus haut.

La seconde phase débute par une défaite pour les u11

Premier match de la seconde phase pour nos U11 engagés dans le niveau 3 bi-départemental. Et en ce dimanche ils ont recu une équipe qu'ils ont déja joué, vu que c'est Canet en Rousillon 2.

En ce dimache matin, le début de la rencontre est difficile pour nos petits sigeannais qui mettent du temps a rentrés dans le match... En face Canet se débrouille bien et creuse l'écart avant la mi-temps. 
Après la pause, Sigean revient bien et passe un 10-2 dans la 4ème période, et remonte a 9 petits points. Les deux dernières périodes seront gérés par l'équipe de Canet et le score final montre la progression des jeunes sigeannais vu qu'au match aller, ils s'étaient incliné 59-8 et que sur le match retour, le score est de 40-23. 

Le SASBB Sigean est fier de constaté leur progression . Ils prennent toujours autant de plaisir à jouer et nous de les encourager.

Prochain match, rendèz vous le Samedi 14 Janvier à 17h30 au Gymnase Pierre de Coubertin à Sigean, pour recevoir le club de l'USA Toulouges.

Dernier match de la phase aller pour nos u11

Ils et elles, ne sont pas passés loin !!
 
Très beau match samedi 26 novembre à Perpignan, de nos petits lions. Sur le terrain, deux équipes du même niveau. Tout au long du match Sigean revenait au score, et n'était à un moment donné plus qu'à 7 points de nos petits adversaires, qui étaient en fait, très grands. Tellement nos louveteaux ont bien joué, le coach adverse donnait de la voix, et le doute s’installait de leur côté. Mais c'était sans compter sur le duo de coachs Elie et Xavier qui ont poussé encore plus fort, pour encourager encore et encore nos petits rouges et blancs en y laissant au passage quelques cordes vocales. Du beau jeu, mais encore pas mal de petites maladresses à travailler. Ce n'est vraiment pas passé loin. Félicitation à eux, et à elles, car ils, et elles, ont de plus en plus de mordant sur le terrain. Ils se jettent sur tous les ballons, le font de mieux en mieux circuler... les matchs retours sont à notre portée :)
Merci à tous les parents venus très nombreux pour les encourager. Et merci à l'arbitre, très bon et pédagogue avec les petits, ainsi qu'aux joueurs de Perpignan très fairplay.

Les U11 continuent leur apprentissage.


Voilà deux week-ends que les U11 continuent d'enchaîner les matchs, l'un à Sud-Minervois, l'autre à Prades.

L'issue des deux matchs n'a pas été en notre faveur, vu que les jeunes Sigeannais s'en sont sortis avec deux défaites. Malgré les scores lourds, l'esprit combatif des joueurs et des entraîneurs a permis de voir les progrès effectués.

Score des matchs :
Sud 90-13 SASBB
Prades 64-11 SASBB

La deuxième phase risque d'être plus abordable que celle-ci, il faudra tout autant travailler afin de continuer les efforts faits par nos jeunes Sigeannais.

Prochain rendez-vous, le samedi 19 Novembre à 10 heures au Gymnase Pierre de Coubertin à Sigean !
Venez nombreux les soutenir !

SASBB SIGEAN / CANET EN ROUSILLON BC

Petit mot du coach Elie Bonnet : " Mes ptis loups au grand complet pour la première fois, à Sigean, contre Canet. Très fier d'eux, et superbe combativité. Chaque jour ils progressent, chaque jour ils jouent et fabriquent leurs rêves et passions de demain..." 

Score : 59-8 pour Canet 
 
Merci à eux, merci a the Wouters's family, merci aux parents et à Xavier the co-coach ;)
Que l'aventure continue !

TROISIÈME Match


 
Un match très serré à Pia même si Sigean se laisse dépasser en début de match. Enorme retour de nos rouge et blanc lors de la seconde mi-temps, ils n'étaient plus qu'à 8 points de leurs petits adversaires. Lors de cette seconde mi-temps, Sigean remportera même la 4ème et la 6ème et dernière manche !!! 
 
 
 Score final 55 à 30 pour Pia 
 
Merci aux parents pour les encouragements

Merci à Gabriel pour son courage car notre petit meneur s'est blessé... la radio a dévoilé une petite fracture à la main, sans déplacement... 3 à 4 semaines de repos  


Rendez-vous samedi 5 novembre à 10 heures contre Sud-Minervois 

Second match a domicile

 
A la maison, rime avec pression ... 
 
Premier match à domicile pour nos U11 Sigeanais, ce dimanche 9 octobre. Ils s'inclinent sur un score de 20 à 45 en faveur St-Laurent de la Salanque, mais le coach a promis que Sigean prendra sa revanche chez eux, nos U11 progressent, découvrent ce sport car la plupart sont des débutants. 
 
Le SASBB est fier de cette équipe qui est en plein apprentissage et qui ne lâche rien à chaque match  


Rendez-vous samedi 15 octobre pour le troisième match à 10 heures dans le gymnase de Pia. 

Premier match, PREMIÈRE victoire !

Ca y est, ils et "elle" l'ont fait... leur 1er match de championnat  

Dans les rangs de nos joueurs rouge et blanc, les anciens, ceux qui étaient là l'an passé, lors de la renaissance de la section : LéoSwan, Gabriel, Eliott, et Ilann. Mais avec eux, il faudra compter cette année sur un second Eliott et Kassidy !
Du physique, il fallait en avoir. Car le match durait 6 fois 6 minutes, soit 36 minutes à courir derrière le ballon, les jambes ne sont pas encore parfaitement habituées à de telles longueurs de jeu. Mais tous y ont été de leurs paniers. Tous ont pu, devant leurs parents venus les encourager, marquer un ou plusieurs points, en double pas, à mi distance, en lancés-francs, tout y était. Durant les 6 périodes de 6 minutes, jamais Sigean n'a été mené, et la partie s'achève sur une belle victoire de 40 à 10 pour Sigean. Un grand bravo à eux. Et un grand merci aux parents qui ont tous accompagnés leur enfant, et à Rivesaltes pour ce superbe accueil... 

Mais attention petits Sigeannais, la route du championnat est longue, très longue...




Prochain match, dimanche 9 octobre, à domicile, à 10 h, au gymnase de Sigean.

Préparation du premier Match !

Après quelques entrainements, la compétition démarre dès ce week-end pour nos U11 engagés dans le championnats Bi-départemental regroupant les équipes des Pyrénées-Orientales et de l'Aude.

Le premier match aura lieu à Rivesaltes, ce samedi 1er octobre à 9h00. 

Tous nos encouragements vont à nos petits basketteurs pour leur tout premier match officiel





LA CATéGORIE U11 FAIT SA RENTRée !

La rentrée s'est bien passée pour l'équipe U11 de Sigean.
 
7 petits basketteurs (il en manque  un sur la photo) nous ont rejoints pour cette saison 2016-2017 dans la catégorie U11 Poussin(es), l'équipe sera engagé dans le championnat des Pyrénées-Orientales.

N'hésitez pas a les rejoindre !

Horaires d'entraînements : touts les MARDIS de 17 h 30 à 19 h 00
 
Entraîneur : Elie Bonnet
 
Pour tout renseignement : 07 70 42 70 48