SASBB Sigean
White nation

Première défaite en finale de la coupe de l'aude !

Pour le dernier match de la saison, le SASBB Sigean revient avec une défaite lors de la finale de la Coupe de l'Aude 92-89 malgré l'avantage de départ de +20 dû à l'écart de niveau entre les deux équipes : Sigean D1 => Narbonne R1.

Belle saison pour les séniors garcons cette année qui finissent quand même invaincus en 16 confrontations pour le championnat départemal et qui échoueront en finale de la coupe.
Une pensée a Thomas Wouters, bléssé lors de la finale, qui s'en sort avec une fracture calcanéum ( 3 mois d'arret ).

Le SASBB SIgean est Champion de l'Aude !

Au terme d'une saison longue et épprouvante, les Sigeannais finissent le championnat invaincus avec 16 victoires en autant de matchs. 
L'équipe 2, engagés sur la deuxième partie de championnat finira avec un bilan positif elle aussi avec 5 victoires pour 4 défaites.
 
L'équipe première accède donc au niveau supérieur, la régionale 2 est aura pour objectif de jouer le haut de tableau.
 
Coupe de l'Aude: 
 
Le SASBB Sigean avaient engagés les deux équipes pour la coupe ! 

En Huitième de finale, l'équipe 2 recevait l'équipe première de Narbonne évoluant en Régionale 1, malheuresement par manque de joueurs, elle a du déclaré forfait. 
L'équipe première, recevait l'équipe 2 de Narbonne évoluant en Régionale 2, et partait avec un avantage de 10 points dû à la différence de niveau. 
Les Sigeannais gagneront ce match et tomberont contre l'équipe prmière de Coursan, jouant elle aussi en régionale 2. 
Toujours avec l'avantage de 10 points les sigeannais feront le travail pour s'imposer sans forcément etre inquiétes.
Direction la demi-finale du coté de Sud-minervois, qui cette saison n'aura jamais reussi a gagner contre les Sigeannais, et cette série vas continuer vu que le SASBB Sigean vas s'imposer et donc acceder à la finale !

La finale se déroulera sur térrain neutre à Carcassone,le Dimanche 11 juin à 16h30 pour finir la saison invaincue sur les deux compétitions et faire un doublé qui était inattendue en début de saison.

Quel samedi pour le SAS BB SIGEAN !

Quel journée en ce samedi 18 mars 2017 pour le Sigean Art et Sport Basket-ball, puisqu'en début de journée, les U11 sigeannais se sont imposé sur le térrain de Rivesaltes sur le score de 51-17. 

Ensuite, il y avait une belle affiche de basket pour le club puisque les deux équipes de Sigean s'affrontaient, Sigean 1 recevait Sigean 2 ! Après avoir établit deux équipes équilibrés, le match s'est joués dans une très bonne ambiance sur et en dehors du terrain, mais à la fin c'est toujours Sigean 1 qui gagne ( en tout cas pour le moment ) sur le score de 77-60. 

Sigean reste invaincu dans ce championnat départemental et commence a préparé sa double confrontation contre l'équipe du So Coursan 2 pour le championnat le 26/03 à Coursan et le vendredi 31/03 à 20h30 à Sigean, pour y affronter l'équipe première de Coursan pour les 1/4 de finales de la coupe de l'aude.

Un petit mot, pour dire félicitations à Steeve Régnier et Thomas Wouters pour leur diplome d'arbitre départemental, et à Thomas et Sophie Wouters pour leur diplome d'Officiel de Table de Marque (OTM). 
Dû a ces diplomes, les points du club pour la chartre des officiels devraient être en positif pour cette saison, mais pour l'évolution et l'élargissement des équipes qui seront engagés l'année prochaine, on aura besoin de vous ( il faudra passer un diplome, environ 30/45min ). 

Le SAS BB SIGEAN CONTInue sa saison parfaite !

L'équipe première du Sigean Arts et Sports Basket-ball est toujours invaincue dans le championnat départemental de l'Aude avec 13 victoires en 13 matchs, et est toujours qualifié pour réaliser le doublé Championnat-Coupe vu qu'ils sont qualifiés en quart de finales suite a la victoire contre Narbonne au tour précédent. 

Le match de coupe aura lieu a Sigean le 31 mars à 20h30 et les opposera a l'équipe première de Coursan, qui évolue au niveau supérieur.
 
Equipe 1:
Parlons du championnat qui a repris juste après la trève de février avec un match important contre Villemoustaussou 2 pour l'équipe première à domicile qui s'est imposé sans trop de difficultés, face a une équipe décimés par les bléssures : Victoire 81-49 pour Sigean.

Le week end suivant, Sigean s'est déplacé à Narbonne pour jouer l'équipe 4 afin de poursuivre sa série de victoire. Le suspens dans ce match n'aura pas durer longtemps puisque les sigeannais s'imposent largement sur le score de 88-43.

Ce week-end, nouveau déplacement à Narbonne pour y jouer l'équipe 5. Un match un peu plus sérrer que d'habitude, avec deux absents majeur et un joueur qui s'ést rapidement bléssé au cours du match, les sigeannais creuseront l'écart au second quart-temps qui restera stable jusqu'a la fin du match. L'absence des joueurs cadres aura permis aux jeunes joueurs de l'équipe deux de pouvoir avoir du temps de jeu en équipe une. Score final 81-63.

Equipe 2: 
Pour l'équipe 2, la reprise du championnat s'est faites sur le terrain de Narbonne pour y affronter l'équipe 3, le résultat n'y est pas, mais l'investissement y est. Score final 85-52.

Le week end suivant, déplacement a Castelnaudary avec 7 joueurs, match difficile  sur le papier, Sigean aura eu du mal pendant tout le match malgré le score qui restera sérré jusqu'a la fin puisque Sigean vas s'incliner sur le score de 44-41.

Ce week-end, récéption des seconds Sud Minervois 1, un match qui sera très disputé des deux cotés du matchs avec une grosse intensité, l'écart n'a jamais dépassé les 10 points pour chaque équipe et en fin de match, Sigean 2 réalisera l'exploit de s'imposer face au second du championnat avec un trio Soulier.N-Wouters.T-Wouters.M de gala ! Bien aidé par les jeunes, qui avec beaucoup de motivation ont montrés de très belles choses, encourageants pour la fin de la saison et la saison a venir ! 
Score final 67-62 pour Sigean 2.

La montée est officiellement asurée pour les Sigeannais, par contre, le championnat n'est pas encore acquis vu qu'il y aura une troisième phase au format 3 poules de 4. Il faudra encore résté concentrer jusqu'a la fin de la saison avant de féter un possible titre de champion en fin de saison.

Victoire en 1/8 de finale pour SIgean contre NArbonne !

Quel match et quel ambiance avec plus de 70 spectateurs qui se sont déplacés au match !
L'équipe de Sigean s'impose dans un match sérré ou l'avantage de 10pts obtenu en cébut a était précieux. 
Sigean fera l'écart dans le dérnier quart-temmps et remportera le match 63-55 contre de l'équipe de Narbonne qui évolue un niveau au dessus de Sigean. 

Le doublé est toujours possible vu que l'équipe première est toujours invaincue en championnat tout comme l'équipe réserve ! 

Quelle saison pour le basket sigeannais et c'est pas fini, il faut atteindre les objectifs de début de saison.

Deux victoires en deux matchs pour les séniors garcons !

Début des hostilités décalé à 19h en ce samedi 14 janvier dû au forfait de l'USA Toulouges, qui devait jouer en fin d'après-midi contre nos jeunes U11.

Premièr match difficile coté sigeannais avec un début de match ou Sigean déjouera complètement et se verra mené par l'équipe du BC Narbonne M 5 après 10 minute de jeu sur le score de 14-7.
Le second quart-temps vera le petit réveil sigeannais qui va revenir au score avant la mi-temps, avec un peu plus de mouvement dans le jeu , et une meilleure défense.

Score: 20-18 BCNM 

Le troisième quart-temps comence comme le premier, Sigean déjoue complètement, trop de pertes de balles qui permettent a nos homologues Narbonnais de reprendre un écart de 6 points avant le début du dernier acte. 
Il reste 10 minute a joué et Sigean va complètement changer de visage, plus hargneux en défense, il récupère beaucoup de ballons qui permettent de jouer quelques contre-attaques qui permettent de revenir au score et de passer devant à 2 minutes de la fin. Le ballon aura bien tourné en cette fin de match et la défense aura tenue ! 

Victoire du SAS BB SIGEAN 2 49-45 !

Seconde victoire en deux match pour l'équipe réserve qui permet de faire jouer les jeunes et d'acquérir de l'experience. Une victoire qui donne de la confiance pour la suite.
 
Joueurs: Bonnet.E (6), Sivade.Q (4), Wouters.M (7), Guillot.E (10), Fesquet.A (2), Matéo.A (2), Martinez.S (0), Azema.L (0), Pille.A (4), Soulier.N (13)
Entraineur: Wouters.P

Lien: Feuille de Marque 
 
SAS BB SIGEAN 1 vs BC SUD MINERVOIS 2
 
Deuxième match et deuxième ambiance, l'équipe première de Sigean affronte les jeunes de Sud Minervois 2 dans un matchs qui dès le premier quart-temps sera plié avec un début de match parfait des sigeannais vu qu'ils vont passer un 33-5 dans le premier quart-temps.
La suite du match ne sera qu'une formalités pour Sigean, car l'équipe d'en face est composé de cadets surclassés. Ce match nous à permis de travailler offensivement sur zone et sur défense individuelle, de travailler nos systèmes. 

Score final : 94-28 SAS BB SIGEAN 1
 
Joueurs:Wouters.T (29), Wouters.M (1), Wouters.F (6), Matéo.O (18), Goujon.J-F (4), Guillot.P (8), Soulier.N (3), Fesquet.A (0), Pille.A (14), Ribeiro Da Silva.T (9) 
Entraineur: Wouters.T
 

Deux victoires qui font que les séniors garcons du SAS BB SIIGEAN restent invaincus, avec 9 victoire d'affilés pour l'équipe première et 2 victoires pour l'équipe réserve, et surtout avec 0 défaite au compteur !! 
 
Prochain rendèz-vous, le Vendredi 20 Janvier, à 21 heures au gymnase Pierre de Coubertin à Sigean , ou l'équipe réserve affronte Sud Minervois 2. 
L'équipe première ne joue pas ce week-end.

L'équipe première ENCHAÎNE et premier match pour l'équipe Réserve !

Le rendèz vous était pris pour le premier match de la phase retour avec l'engagement de deux nouvelles équipes : SAS BB SIGEAN 2 et BC NARBONNE M 5.

Après la défaite des U11, 40-23 face a Canet en Rousillon 2, l'quipe première recevait le BO Castelnaudary en ce Dimanche 8 Janvier a 11 heures au gymnase Pierre de Coubertin à Sigean.

Début de match à l'avantage des sigeannais qui vont remporter le 1er quart-temps 18-9 avec une marque des points bien répartis pour tous les joureurs. La différence se fera au second quart-temp avec un 26-4 passé par le SAS BB SIGEAN grace à un peu d'intensité défensive et de mouvement en attaque. 

Score à la mi-temps : 44-13 SAS BB SIGEAN
 
Seconde mi-temps qui permettra de faire tourner l'éffectif grace à l'avantage déja obtenu en première mi-temps. 

Score final : 86-36 SAS BB SIGEAN
 
8ème victoire en 8 match, Sigean continue sa série d'invincibilité, garde sa première place du classement et recevra Samedi 14 Janvier à 21 heures, Sud Minervois 2 encloture de la soirée basket à Sigean.
 
Joueurs: Wouters.F (8), Wouters.T (8), Wouters.M (5), Guillot.P (2), Guillot.E (5), Soulier.N (12), Matéo.O (16), Goujon.J-F (8), Fesquet.A (8), Cicolelli.X (9)
Entraineur: Wouters.T
 
PREMIER MATCH POUR L'EQUIPE RESERVE ET PREMIERE VICTOIRE !

L'équipe 2 de Sigean qui a vu le jour dans le mois de décembre 2016 s'est bien préparé a ce début de championnat. La possibilité pour les jeunes sigeannais d'acquérir du temps de jeu et de l'expérience afin de  pouvoir venir évoluer avec l'équipe 1. 
Ils seront encadré par des joueurs un peu plus expérimentés et d'autres qui doubleront sur quelques week-ends. 

Pour parler du match, déplacement à Narbonne au gymnase le Soleil à 14 heures afin d'affronter l'équipe 4 du BCNM avec 2 joueurs qui jouent leur deuxième match de la journée.
Début de match très sérré avec un score de 14-10 pour Sigean 2 à la fin du premier quart-temps qui marqueront la pluspart de leur points à l'intérieur. 
Sigean creuse un peu plus l'écart dans la seconde période pour pouvoir se placer a +9 à la mi-temps.

Score à la mi-temps: 32-23 SAS BB SIGEAN 2

Reprise de la deuxième mi-temps tambours battant pour les Sigeannais qui vont continuer a pousser malgrés leurs problèmes de fautes, et ca paye puisque l'écart grandira jusqu'au 20 points en cette fin de troisième période, 48-31 SAS BB

L'écart sera diminué par quelques contre attaques des narbonnais mais l'avance obtenue sera bien gérer par Sigean, qui l'emporte avec 9 points d'écarts pour son premier match.
 
Score final : 55-46 
 
Joueurs: Burgat.J (2), Wouters.T (15), Wouters.M (2), Pille.A (11), Ribeiro Da Silva (17), Azema.L (0), Sivade.Q (2), Regnier.S (2), Bonnet.E (0), Matéo.A (2)
Entraineurs: Wouters.P et Soulier.N
 

Sigean fait un 2/2 avec les équipes séniors, ceux qui n'est pas pour déplaire les supporters qui auront mis une ambiance de feu dans ce gymnase narbonnais, on aurait dit le vélodrome ! 

Prochain rendèz-vous pour l'équipe réserve, cette fois ci, c'est l'équipe 5 qu'il faudra affronter mais à domicile en ouverture de l'équipe 1, Samedi 14 Janvier à 19 heures. 

Venez nombreux pour soutenir le SASBB Sigean !
 

Le SAS BB SIgean finit la première phase invaincu !

Déplacement à Saint-Marcel d'Aude, pour le match du premier " Sigean" contre le deuxième " Sud Minervois 1" en cloture de la phase aller de la Pré-Régionale. Le match s'est déroulé à 21 heures en seconde partie de soirée après le carton de Villemousstaussou face a Sud Minervois 2.

Place au résumé du match ou Sigean prendra l'avantage grace à 4 tirs à 3 points dans le 1er quart temps. Malgrè les 29 points marqués, ceux qui prouve que l'attaque à bien tournée, la défense quant-à-elle n'a pas était a la hauteur avec 22 points encaisser. 
29-22 SAS à la fin du 1er quart.
Après avoir défendu tout le début du match , en défense individuelle, le SASBB Sigean change de tactique et passe en défense de zone pour contrer les attaques du BCSM. Et ca marche ! Sud minervois commence a rater beaucoup plus de tirs et ca permet d'arriver à la pause avec un matelas de 9 points d'avances.

43-34 SAS à la mi-temps

Débute du 3ème quart-temps, Sigean reste en zone et fait éclater l'attaque de Sud Minervois avec seuleument 8 points inscrits pour les locaux, ce qui permettra aux visiteurs d'accélérer le jeu et de multiplier les contres-attaques qui donnera +20 points d'avances a un moment du match.

63-42 SAS fin du 3ème quart-temps

Le dernier quart n'est qu'une formalité, ou l'on verra l'équipe Sigeannaise faire tourner son éffectif et gérer la fin de match.

Score final : 73-55 SAS BB Sigean
 
L'objectif de ce début de saison est réalisé, l'équipe première reste invaincu et finit la première phase avec 7 victoires en 7 matchs ! Il faut continuer à travailler, et ne pas se relacher pour essayer de finir la saison sur un sans faute.  L'équipe est aussi la meilleure défense sur cet phase aller ou le plus grand nombre de points encaisser sur un match est de 58 points, lors du premier match de la saison à Castelanaudary. La moyenne de points encaisser par match est de 47.6 pts/match.
1 mois de trêve pour les vacances permettront a tous les joueurs de se reposer en famille, mais il faudra rester concentré car la reprise aura lieu à Sigean le Dimanche 8 janvier 2017 à 11 heures contre Castelnaudary, gymnase Pierre de Coubertin.

Prochainement, l'équipe première jouera contre le BC Narbonne Méditéranée 2 en 1/8ème de finale de la Coupe de l'Aude, et pour préparé ce match, un match amical aura lieu contre l'équipe de Régionale 2 de Coursan le Vendredi 16 Décembre ( l'heure est a définir) à Coursan.

L'équipe première toujours invaincu !

Déplacement a Sud Minervois en ce Samedi 26 Novembre, pour y affronter l'équipe 2 à 19 heures.
Sigean se déplace avec une équipe remanié, plusieurs changements et l'intégration de deux nouveaux jeunes U18 pour leur premier match. 

Pour parler du match, Sigean débutera doucement pour finir très fort avec trois joueurs a plus de 20 points ( 32 pour Médhi, 28 pour Thomas et 21 pour Xavier.D ) accompagné des jeunes qui auront bien débutés pour leur première sous les couleurs sigeannaises. L'équipe a bien joué et a bien fait tourné le ballon face a une équipe de Sud d'un niveau inférieure mais avec une bonne combativité et un bon étât d'esprit. 
Score final 109-51 SAS BB SIgean

MVP : Wouters.M

Prochain, et dernier match aller, contre le concurrent direct a la montée, Sud Minervois 1. Le match se jouera à St-Marcel-d'Aude le Samedi 3 Décembre à 21h00.
Le 7/7 est attendu pour finir la première phase invaincu est en bonne position pour atteindre l'objectif du début de saison.

5/5 pour l'équipe première !

En ce Vendredi 18 Novembre, l'équipe prmière du SAS BB Sigean recevait Villemoustaussou au Gymnase Pierre de Coubertin à Sigean.

Près d'une cinquantaine de personnes s'étaient déplacer afin de supporté les Sigeannais, et ils ont bien fait vu qu'ils ont vu la victoire de Sigean 65-49 dans un match plutôt rugueux et compliqué.

Plusieurs joueurs de l'équipe du niveau au dessus étaient venues aider leur seconde équipe pour ce match, mais cela n'aura pas était suffisant pour Villemoustaussou face a nos Sigeannais sur-motivé par le fait de rester invaincu pour la suite du championnat et aussi de le rester a la maison.
Sigean aura réalisé un bon match collectif, mais aussi en défense avec une très grosse intensité. 
Victoire 65-49 pour le SASBB

5/5, on continue sur l'objectif fixé en début de saison, le groupe est bien en place et ca se voit sur le terrain.
Prochain match contre le dernier de la poule, Sud Minervois 2, samedi à 19 heures à St-Marcel-d'Aude, ce qui permettra de faire tourner l'effectif.

PS: La photo ne correspond pas avec le match en question.

L'équipe séniors enchaine avec une 4ème victoire !

En ce dimanche 23 octobre 2016, deux matchs étaient au programme au gymnase Pierre de Coubertin, à Sigean. Le premier était un match de championnat qui opposait le SASBB Sigean contre le SO Coursan 2.
 
L'entame de match fut sigeannaise, l'équipe est bien en place et joue les coups à fond, ce qui permet de prendre un écart d'entrée de match avec un 24-10 à la fin du premier quart temps.
La deuxième période de ce match continuera sur la lancée de la première avec une grosse défense malgré le manque d'adresse en attaque, Sigean creusera l'écart pour arriver, à la mi-temps, avec 25 points d'avance : 45-20 SASBB

Deuxième mi-temps identique à la première, vu que Sigean gagnera les deux quart temps 17-9 et 17-3. Le match se finira dans la bonne humeur, avec un score de 81-32.

4e match pour 4 victoires, l'objectif est atteint, il faudra continuer avec cet esprit-là tout au long de la saison.

Le prochain rendez-vous aura lieu, au gymnase de Sigean, le vendredi 18 novembre à 20h30 et nous opposera au VMBC Villemoustaussou


 
Second match, seconde ambiance, le match a opposé l'équipe 2 de Sud-Minervois contre les jeunes joueurs sigeannais qui, pour certains, a été leur premier match officiel.
L'équipe est composée de plusieurs nouvelles recrues et de quelques joueurs ayant déjà joué pour l'équipe du championnat.
Ce sont aussi les débuts pour notre cher président en tant qu'arbitre !

Pour parler du match, les débuts de ces jeunes recrues se sont bien passés malgré la défaite, car ça leur aura permis de jouer en match, et de commencer à prétendre intégrer l'équipe du championnat ! Big up à Quentin Sivade avec 17 points marqués pour son premier match.
Si l'investissement reste intact, il serait possible qu'ils intègrent le championnat pour la seconde phase.

Et de Trois pour l'equipe première !

Déplacement sur le terrain de Narbonne pour y affronter l’équipe 3 narbonnaise. Le rendez-vous était fixé à 11 heures pour le début de ce match qui confrontait les deux équipes encore invaincues dans le championnat.
 
Le début du match n’est pas transcendant des deux côtés, mais Sigean prend quand même l’avantage grâce au jeu collectif sur la zone mise en place par l’adversaire. Le ballon circule bien pendant ce premier quart et les exercices travaillés à l’entraînement payent d’entrée de jeu. Au niveau de la défense, elle est rugueuse et intense, car nous avons récupéré de nombreux ballons grâce à l’intensité défensive. Le score se creuse tout au long de la première mi-temps pour arriver à 15 points d’écarts à la mi-temps.

Score : 42-27 pour le SAS.

En deuxième mi-temps, le score n’augmente plus, Narbonne commence à rentrer quelques shoots, ce qui les fait revenir à 8-10 points. L’écart restera aux alentours des 10 points avant le dernier quart où Sigean mettra un coup d’accélérateur pour grossir l’écart et le pousser à +25 en faveur des rouges et blanc.
Mention spéciale à Medhi pour son shoot au buzzer à 1 seconde de la fin.
 
Score final : 82-55 SAS.
 
Ça fait donc 3 victoires en 3 matchs pour le SAS BB Sigean. Cette victoire permet de prendre la tête du championnat et avec 1 victoire d’avance sur le second. L’équipe reste dans la continuité des objectifs du début de saison. Il faut continuer à travailler et à se battre jusqu’à la fin.

Prochain rendez-vous à Sigean, dimanche 23 octobre à 12 heures pour le match de championnat contre le SO Coursan 2 et à 14 heures pour le match amical de l’équipe 2 contre le BCSM Sud-Minervois 2. On vous attend nombreux !

L'equipe seniors ENCHAÎNE avec un DEUXIÈME succès en deux matchs !

Et quelle victoire qu'a obtenu l'équipe première de Sigean, elle s'impose face à l'équipe 2 de Narbonne sur le score de 110-33 !!
Le match s'est déroulé juste après celui des U11 qui, malheureusement, ont perdu.
L'objectif était de marquer les esprits et de respecter l'adversaire tout au long du match.
La première mi-temps s'est bien déroulée grâce à une bonne défense et beaucoup de jeu rapide, ce qui a grandement mené au score de la mi-temps : 58-19
La deuxième mi-temps a permis à tout le monde d'apporter sa pierre à l'édifice, vu que les dix joueurs inscrits sur la feuille ont marqué.
Score final: 110-33
La victoire permet de prendre la tête du championnat et l'objectif sera de la garder !

Prochain rendez-vous, dimanche 16 octobre à 11 heures au gymnase Maraussan (Lacroix) à Narbonne. Venez nombreux encourager l'équipe et espérer une troisième victoire.
Quel plaisir de revoir un peu de monde dans ce gymnase, belle ambiance avec les jeunes et leurs parents qui sont restées après leur match, ainsi que les femmes de joueurs et leurs amis.
Et ce n'est que le début !

Premier match pour les seniors et première victoire !

Premier match de championnat et première victoire pour les seniors. L'équipe du SAS BB s'est déplacée avec 10 joueurs ce dimanche matin pour partir affronter Castelnaudary.

Le match démarre sur les chapeaux de roues côté sigeannais qui creuse l'écart en passant un 11-1 grâce à l'intensité défensive mise en place dès le début de la rencontre. L'adversaire se reprend un peu en fin de quart-temps pour finir sur un score de 16-9 à la fin de la première période.
L'écart continue de se creuser dans le deuxième quart-temps, où Sigean jouera tous les coups à fond pour permettre d'avoir 13 points à la mi-temps.

Score : 42-29 SAS BB
 
Troisième quart-temps décisif puisqu'en 3 minutes de jeu l'écart monte à +25 grâce à une grosse intensité en défense et des interceptions qui permettront d'avoir de multiples contre-attaques réussies par nos ailiers qui auront été bien servis par les meneurs. 65-40 à la fin de la 3ème période.
Le quatrième quart-temps ne sera qu'une formalité, Sigean continuera sur son ryhtme de match qui lui a bien réussi malgré les nombreux lancers-francs réussis par l'adversaire du jour.

Score final : 83-58 SAS BB

MVP : Wouters T.

Cette première victoire permet de gagner de la confiance et du moral avant de recevoir Narbonne 4 dimanche prochain à 12h  à Sigean.
Bravo à tous les joueurs pour cette entame de championnat, la saison est longue, on va devoir répéter ce genre de match tout le long de cette saison. 

Dernier match amical pour les seniors

Pour le troisième et dernier match amical, l'équipe de Sigean recevait l'équipe 2 de Sud Minervois.
Quelques rotations dans l’effectif ont permis à tous les joueurs de participer à la préparation de pré-saison qui se termine par 2 victoires contres des équipes de niveau équivalent et 1 défaite contre une équipe évoluant au niveau supérieur.

Pour en venir au match, le début de la rencontre est à sens unique pour l'équipe sigeannaise qui, grâce à sa défense, creuse l^écart d'entrée en multipliant les contres-attaques réussies.
L'équipe de Sud Minervois, constituée de jeunes seniors première année ainsi que de cadets, aura eu du mal face à l’expérience et la détermination de Sigean. Le match aura été à sens unique, ce qui aura permis que tout le monde ai du temps de jeu ainsi que de prendre du plaisir sur le terrain.

Score final : 85-24 SAS BB

Fin de la préparation pour Sigean, la compétition commence dès le weekend prochain à Castelnaudary et ce sera déjà un match qu'il faudra gagner pour confirmer la préparation effectuée.
Prochain rendez-vous : Dimanche 2 octobre à Castelnaudary à 10 h.

l'équipe première continue sa préparation...

En ce vendredi 16 septembre, le SAS BB recevait l'équipe 1 du Basket Club Sud-Minervois (BCSM), au gymnase Pierre de Coubertin à Sigean. Premier match à domicile pour cette nouvelle saison et aussi, initiation à l'E-marque pour quelques bénévoles, qui permettra le bon développement du club.
Second match amical et premier match à domicile ; les Sigeannais devaient se reprendre après la défaite contre le SO Coursan lors du premier match de préparation.
 
Pour parler du match : l'équipe sigeannaise était presque complète avec 12 joueurs alignés malgré 2-3 absents... Pas de pénurie d'intérieurs, du monde à tous les postes, Sigean était prêt pour ce duel.
En face, le BCSM est venu sans 2-3 joueurs mais avec une équipe compétitive malgré la perte de plusieurs joueurs et la descente de Régionale 2.
 
Le début de match est sigeannais, l'intensité défensive permet de récupérer des ballons qui se finissent direct par une contre-attaque. Sigean creuse l'écart d'entrée et passe un 11-4 à l'adversaire. Le rebond et la défense ont été des éléments cruciaux dans ce début de rencontre, contrairement au premier match où cela avait été l'inverse...
 
Second quart-temps  où l'écart monte à plus de 10 points pour Sigean ; la balle bouge bien, le passage en zone est bien effectué mais le jeu en attaque est moins structuré. En face Sud-Minervois rentre enfin dans le match grâce à un jeune senior qui va scorer 11 point en 3 minutes et remettre son équipe sur le bon chemin. Score à la mi-temps : 32-20 pour le SAS BB.
 
Début de deuxième mi-temps ratée côté sigeannais, l'intensité qui avait été de mise en première mi-temps n'y est plus et on encaisse les paniers comme des perles... Sud-Minervois remonte à 30 points en fin de 3e quart-temps.
 
Le 4e quart-temps est tout autre. Sigean joue tous les coups à la perfection : une grosse défense, de la course et des contre-attaques, parfois compliquées mais qui finissent par un panier. Le jeu rapide nous permet de reprendre 10-15 points d'avance, ce qui nous donne la liberté de gérer la fin de match tout en faisant tourner la rotation de l'effectif.
 
Score de fin de rencontre : 53-38 pour le SAS BB
 
Une victoire qui redonne le sourire et permet d'oublier les regrets du match précédent. La saison sera longue et le travail fourni lors de cette préparation sera donc essentiel.
 
Après le match, une "auberge espagnole" était de mise entre les joueurs des deux équipes, ainsi que le public, qui fut très agréable et dans une excellente ambiance.
Le prochain match sera communiqué lors de l'officialisation et l'organisation avec l'adversaire.
 
Thomas W.

premier match amical pour l'équipe première

L'équipe première s'est déplacée à Coursan ce samedi 10 septembre à 20 h 00 pour se confronter à l'équipe 1 du S.O. Coursan, évoluant en Régionale 2.
Notre équipe n'était toujours pas au complet, l'absence de nos intérieurs nous a pénalisés et nous nous sommes donc déplacés à 9 joueurs.
Concernant le match, la première mi-temps fut assez compliquée malgré un bon début de match de notre côté. Le manque de joueurs de "grande taille" s'est fait ressentir tout le long de la rencontre puisque la plupart des paniers encaissés sont dus à des ballons de seconde chance.
Le S.O. Coursan creusera un petit écart en fin de second quart-temps et mènera à la pause: 30 - 19.
La seconde période sera tout autre, la mi-temps nous aura permis de se refocaliser et de nous remotiver. Quelques ajustements manquent encore puisqu'à chaque remontée effectuée, nous reprenons un écart dû à l'inattention défensive. Malgré un dernier retour de notre part, le match est plié et le S.O. Coursan l'emporte, sans grand mérite, 66 - 58
La deuxième période permet de nourrir des encouragement pour la suite, au vue de l'envie et de la détermination mise en seconde période et à l'entraînement qui a suivi.
 
La prochaine rencontre sera un match amical opposant le SASBB à l'équipe 1 de Sud-Minervois.
Rendez-vous donc le vendredi 16 septembre à 21 h au gymnase Pierre de Coubertin à Sigean.

Nous vous attendons nombreux !!