SASBB Sigean
White nation

les vétérans mouillent leurs maillots

Dernièrement le SAS Basket-Ball, a décidé de faire mouiller les maillots aux fondateurs et vétérans du Club.
 
En 1992, le club de Basket a été créé par MM. Raoul Berquières et Pascal Wouters, ainsi que Valérie Wouters ; beaucoup d’années ont passés depuis, pleines de sport, de joie et de participation active.
 
Le 16 mai 2016, soit 24 ans plus tard, Pascal, président du SAS et Valérie Wouters sont très heureux de constater que la relève est assurée par leurs deux aînés : Florent dans la fonction de président du SAS Basket-Ball et Sophie dans la fonction de secrétaire du club, motivés à l'idée de reprendre le club de leurs parents et de continuer leur œuvre.

Le premier événement réalisé par le nouveau bureau s'est tenu le lundi 16 mai avec un match réunissant plusieurs joueurs vétérans de ces 24 premières années, contre l'équipe actuelle et les dernières nouvelles recrues. Les « anciens » ont réussi à démontrer que leur  jeu est toujours au point, car ils ont gagné cette rencontre par un score de 54 à 50 pour les  « petits jeunes ».

 Après l’effort, un apéritif suivi par un repas, orchestré par le nouveau bureau du SAS, a permis joie, convivialité et rétrospective de toutes les années passées. Les présidents, ancien et nouveau, Pascal et Florent, ont chacun fait un discours, pour le plus grand  plaisir de tous les joueurs présents. Des  remerciements à  Jean-Claude Torra pour sa succulente fideuà, à Régine Torra (trésorière) et à Stéphanie Saunière (secrétaire) du S.A.S  ont été présentés, sans oublier la municipalité pour son appui sans faille et l’aide apporté par le magasin Intermarché.
 
Le club recrute des joueurs à partir de 4 ans.
Renseignements et inscription auprès de Florent Wouters au : 07.82.94.67.64
ou auprès de Sophie Wouters au: 07.70.42.70.48.

Une victoire et une défaite de L'équipe première le même week-end

Rendez-vous était pris, ce vendredi 8 avril, pour le match attendu du SAS BB contre le CO Coursan. En forme, nos joueurs ont dominé le match durant tout le temps de jeu.
Les supporters ont grandement apprécié l'ouverture de score, dès les premières minutes, que nous a offert A. Matéo (16).
 
Bravo Alexis et bravo à tous nos gars pour cette jolie victoire
de 53-38   
 
*
**
 
Autre match, autre ambiance...
 
Le SAS BB se déplaçait et rencontrait l'équipe de Castelnaudary, ce dimanche matin du 10 avril.
Venus en sous-effectif (seulement 5 joueurs présents), le SAS BB s'inclinait devant son adversaire, lui en sur-effectif (10 joueurs), avec un score de 94-34... Pression monstre tout le temps de jeu.
 
Courage les gars !!! La défaite fait aussi partie du jeu... !

L'ÉQUIPE PREMIÈRE CRAQUE CONTRE CARCASSONNE

Réception de Carcassonne ce samedi 6 février à 20h30.

L'équipe était constituée de : Tellier F (4), Wouters M (5), Guillot P (6), Fesquet A (10), Guillot E (11), Conti T (15), Mateo A (16)

Début de match équilibré entre les deux équipes, les deux équipes trouvent des solutions, 2 joueurs de Carca auront maintenu l'équipe dans ce premier quart en marquant tous les points de leurs équipes, Côté sigeannais , le ballon tourne et plusieurs joueurs marquent pour finir le 1er quart temps avec 17-13 pour Carcassonne.
Second quart temps où les défenses se ressèrent, 9-6 dans le quart temps pour Sigean.
22-23 pour Carcassonne à la mi-temps.

3e quart temps très équilibré où les équipes marqueront 13 points des deux côtés.
35-36 pour Carcassonne avant le dernier quart-temps.
Dernier quart temps où Sigean va craquer face aux contre-attaques des joueurs du SOC. Une fin de match mal maîtrisée qui est dommage pour les Sigeannais qui auraient pu gagner ce match avec plus de régularité.
Score Final: 49-60 pour Carcassonne

Tellier F : 2 pts
Wouters M : 16 pts
Guillot P : 18 pts
Fesquet A : 7 pts
Guillot E : 2 pts
Conti T : 4 pts
Mateo A : 1 pts

l'équipe première chute contre castelnaudary

L'équipe de Sigean a reçu dans son gymnase Pierre de Coubertin, l'équipe de Castelnaudary.
Etant au complet, les joueurs adverses ont usé les Sigeannais qui, eux, ne l'étaient pas.
Score : 80-43 pour Castelnaudary.

Bravo à Sigean pour s'être battu jusqu'à la fin !

Le prochain match aura lieu le 6 février contre SO Carcassonne à domicile.