SASBB Sigean
White nation

Victoire a Castelnaudary pour l'équipe deux !

Très belle victoire pour l'équipe deux, la première face au premier de la poule. 

Malheuresement, en quart de finale de coupe de l'aude, l'équipe 2 s'incline de 6 petits points face a Sud Minervois 2. 
Il reste donc 2 match de championnat pour l'équipe réserve avant la fin du championnat !
 

L'équipe première se classe seconde après 5 journée de la phase retour.

Après avoir gagné le premier match de la phase retour face à Sud Minervois, les Sigeannais se deplacaient à St-Estève. Le match a été très compliqué face à une équipe remaniée avec le renfort des joueurs de l'équipe supérieure. Une défaite 74-39 qui fait mal dans la course à la seconde place. 

Le week-end suivant, Les Sigeannais se sont déplacés à Coursan pour un match important. la rencontre fut compliquée à manoeuvrer pour Sigean mais la victoire sera la sur un score de 69-60. On soulignera la perte d'un joueur majeur, qui finira aux urgences.

Réception de Pézenas pendant les vacances scolaires, Les piscenois se déplacent a 6 et vont arracher la victoire au fil d'un match indécis car malgré l'avance prise par Pèzenas, les Sigeannais vont rattraper le retard de vingts points pour finir a 2 petits points 75-73.

Déplacement à Canet pour le dernier résumé de cet article, Les sigeannais se déplacent a 7 joueurs, et vont finir le match a 6 dû à la blessure d'un joueur après 6 minutes dans le premier quart-temps. L'équipe trouvera les solutions face a cet adversaire direct aux Play-off. Victoire importante pour les Sigeannais 73-65.

Prochain déplacement à Sud Minervois pour la coupe de l'aude Mercredi 14 Mars à 19h45 et vendredi 16 mars à 20h30 pour le championnat face à Narbonne.
 

L'équipe 2 s'incline face a Villemoustaussou

L'équipe 2, qui cloturé la soirée, s'ést inclinés 61-38 face à Willemoustaussou. Le prochain match aura lieu le Dimanche 28/01 à 10h à Castelnaudary.
 

Début de la seconde phase par une victoire !

Victoire pour les Sigeannais dans le derby Audois face a Sud Minervois, l"équipe première s'impose 73-61 et garde sa seconde place au classement. 
Prochaine acte samedi prochain a St estève samedi 27 Septembre à 20h00.
 

Fin de la première phase pour l'équipe première !

Reprise du championnat avec tout d'abord l'équipe fanion du SASBB . Le samedi 13 janvier à 20h, SO CARCASSONNE 🆚 SASBB à l'affiche, rencontre entre les deux 2eme du championnat. Match intense, sérieu, avec la victoire pour nos seniors qui s'imposent sur un score de 71-78 . A la mi championnat, le SASBB est seul 2eme.
 

Un bilan de 6 victoires pour 2 défaites pour les sigeannais a la trêve.

🏀 L'équipe fanion du SASBB SIGEAN s'est déplacé à Pia ce samedi 16 décembre et s'impose sur leur terrain sur un score de 63 à 52 .  

Début de saison encourageant pour les sigeannais, qui malgrés deux défaites dans des circonstances évitables, les joueurs n'ont rien lachés et sont allés au courage gagner des matchs important, comme contre Béziers après prolongation, ou comme contre les pièges qu'aurait pu être les matchs de Pia et Narbonne. 

L'envie et l'esprit doivent perdurer afin de continuer sur cette dynamique si l'équipe veux continuer a ésperer obtenir quelque chose en fin de saison. 

Prochain rendez vous Jeudi 21 décembre à Coursan pour le 1er match de coupe. 

Prochain match de RM, le 13 Janvier à 20 heures à Carcassonne.

 

L'équipe première s'impose contre le leader après prolongation

Apres la défaite des séniors filles en ouverture de soirée, les Séniors garcons recevait le leader invaincu, Béziers à 20h00 à Sigean.
Le début de match est sérré, les deux équipes se rendent coup pour coup, pour finir avec une avance de 2 points pour Beziers à la fin du premier acte bien emmené par Joucaviel (n°6).
Le deuxième quart est du meme aquabit que le premier, aucune des deux équipes n'arrivera a prendre plus de 5 points d'avance. Le score a la mi-temps sera de 35-33 pour Beziers.
En ce début de seconde mi-temps, les défenses se ressèrent et il est beaucoup plus difiicile de marquer. Les deux équipes finiront le quart-temps à égalité avant de commencer le dernier acte. 
Le dernier quart est très sérrer meme si Beziers arrive a faire un petit break pour se placer avec 7 points d'avances a 2 min de la fin. C'est le moment choisit pour les sigeannais de faire un run, en jouant un jeu rapide tout en conseravnt une grosse défense qui va nous permettrent de faire les stops suffisant pour recuperer le rebond a 5 sec de la fin avec 3 points de retard. Moment choisi par le meneur de vite monter la balle et de fixer la defense pour passer à Nicolas Soulier, qui avait anticipé le chrono pour se placer a 3pts, a 45 °., réception shoot, ca sonne, ca rebondit sur l'arceau, le ballon monte et tombe dedans !!!! Prolongations !! 71-71 et la salle est en délire !

Pendant la prolongation, l'aggréssivité offensive intérieure des sigeannais vont permettre d'obtenir des lancers francs important qui seront reussis. 

Sigean l'emporte 85-81 après prolongation, dans un match avec un suspens a son comble jusqua la fin, et fait tomber le leader pour se replacer dans la course !

 

L'équipe 2 à débuté son championnat

Début de championnat difficile pour l'quipe réserve de Sigean qui compte a ce jour aucune victoire sur les 4 matchs joués. Rien d'alarmant, l'équipe se reconstruit, l'envie y est, la victoire viendra vite.
 

Un bilan de 4-2 avant d'affronter le leader invaincu.

Après s'ètre inclinés de mainère pitoyable à la maison face a Canet 73-63, l'équipe région s'est repris sur les terres Narbonnaise en s'imposant 65-57. 

L'équipe se classe actuellement à la 6ème place du classement mais compte 2 match de retard sur certaines equipes.

Prochain rendèz vous Samedi 9 décembre à 20 h au gymnase P.d.C de Sigean.
 

Un bilan de 3-1 avant la trève de toussaint !

Dans un premier temps, les sigeannais se sont déplacés à Pezenas pour le troisième match de la saison, et sont malheuresement revenu avec une défaite évitable puisqu'au début de la dernière période, Sigean menait de 10 points. 

70-61 pour le FO Piscenois

Pour le quatrième match et le dernier avant le mois de trève de la Toussaint, le SASBB Sigean acceuillait le SO Coursan. 
Début de match très équilibrés, ca joue dur des deux cotés, le premier quart sur un score de 19-17. 
Les sigeannais vont accélerer le rythme a partir du second quart temps pour creuser l'écart qui montera jusqu'a 29 points d'avance pour les Sigeannais. 

Victoire mérité malgré quelques absences importante, la qualité et la solidarité de groupe à fait la différence. Victoire 75-49 pour Sigean

Le SASBB Sigean se retrouve avec un bilan victoires/défaites de 3-1 et se place en bonne posture dans le classement de ce championnat.

Prochain match le 11 Novembre à 19h contre Canet au Gymnase Pierre de Coubertin de Sigean. 

#Let'sGoSASBB
 

L'équipe première enchaine avec un deuxième succès en deux matchs.

 Après être allée gagner à Sud Minervois pour le premier match de la saison, le SASBB Sigean recevait l'équipe réserve de St Esteve à 19h00 au Gymnase de Sigean.

Une rencontre très équilibré en première mi-temps, avec un petit score de 30-26 à la mi-temps en faveur de Sigean. Au retour des vestiaires, les Sigeannais entame cette seconde période de la meilleure des manières en durcissant leur défense, enchainer de jeu rapide pour creuser un écart de 20 points.

Victoire de Sigean 64-40 , ce qui donne 2 victoires en 2 matchs pour les Sigeannais.

Prochain match le 7 octobre à 20h à Pèzenas.


 

Premier match pour les seniors garçons, et première victoire !

En ce samedi 23 septembre, le SASBB Sigean affrontait le BC Sud Minervois, tout deux promus cette année et aussi deux équipes qui se connaissent bien et qui se rencontre une nouvelle fois, mais dans une autre division, la Région Masculine anciennement RM2.

Match physique, très engagé, le score restera indécis tout le long de la première mi-temps, pour finir à la mi-temps avec 30-25 pour Sigean.
La seconde mi-temps sera tout autre vu que les Sigeannais vont accélérer le jeu, leur permettant d'obtenir des paniers faciles en contre-attaque. L'écart montera jusqu'a 20 points mais les 4 shoots à 3 points en fin de match permettent à Sud Minervois de recoller un peu en fin de match.
Score final 68-53.

Prochain rendez-vous à Sigean le 30 Septembre à 19h au Gymnase Pierre de Coubertin pour affronter l'équipe de St Esteve et pour continuer ce début de championnat prometteur

Feuille de marque .
 

Reprise pour les seniors garcons !

🏀 Les entraînements seniors garçons département et région ont commencer sous l'oeil attentif de notre nouveau coach Jean luc !!

🏀 Horaires : Lundi -> 19h - 21H
Mardi -> 19h - 20h30
Vendredi -> 21h 22h30